Brian Riemer et ses joueurs disputeront la manche retour des quarts de finale de la Conference League, ce jeudi, face à l'AZ Alkmaar. Au match aller, les Mauves l'avaient emporté (2-0) grâce à des buts de Michael Amir Murillo et Majeed Ashimeru.
L'entraîneur danois sera parvenu à remettre Anderlecht sur les bons rails, ces derniers mois, après un début de saison pourtant complètement foiré. Il aura surtout réussi là où Felice Mazzù s'était littéralement cassé les dents. Frank Boeckx, ancien entraîneur des gardiens du Sporting d'Anderlecht, a dévoilé dans Sporza comment l'ancien T2 de Brentford avait, en quelque sorte, sorti le matricule 35 du bourbier.
"Dès la première minute, il a insisté sur le fait qu'Anderlecht devait être une vraie équipe. Les joueurs qui ne voulaient pas jouer pour l'équipe - il y en avait un certain nombre - sortaient ou n'étaient plus sur le terrain. Vous savez comment Riemer l'a fait comprendre ? Avec des chiffres. Il a montré que nos concurrents couraient plus et gagnaient des duels. Yari Verschaeren pouvait facilement parcourir 13 kilomètres par match, mais il n'en a parcouru que 11. Il fallait que cette culture du 'nous jouerons notre football malgré tout' disparaisse."
AUTRE FINALE
Ce dimanche, Anderlecht accueillera Malines, lors de la toute dernière journée de la phase classique du championnat.
A LIRE AUSSI
Un retour qui se précise de plus en plus au Standard