Manuel Benson, 26 ans, qui avait remplacé l'ancien du Cercle de Bruges Vitinho à la 70e minute, pensait bien avoir offert la victoire - et le titre - à son équipe de Burnley, en faisant afficher 1-2 au marquoir grâce à une merveille de tir du pied gauche dans le coin supérieur gauche, mardi soir au New York Stadion de Roterham United, pour le compte de la 43e des 46 journées du Championship, la D2 anglaise de football.
Mais l'équipe locale a arraché le nul via une volée du gauche de Georgie Kelly à la 85e.
Burnley avait ouvert le score par Scott Twine à la 26e, mais... Vitinho a égalisé pour Rotherham en marquant contre son camp sur un corner de Shane Ferguson (45e+2).
Ameen Al-Dakhil, Josh Cullen et Anass Zaroury ont joué toute la rencontre dans le onze de base de Vincent Kompany.
Lyle Foster (ex-Westerlo) a été remplacé par Ashley Barnes à la 77e, tandis que Samuel Bastien et Taylor Harwood-Bellis (ex-Anderlecht) sont restés sur le banc
Au classement, Burnley, leader avec 92 points en 42 matches, compte dix points d'avance sur Sheffield United, qui est venu à bout de Bristol (1-0).
LE TITRE SAMEDI PROCHAIN, MAIS PAS DE RECORD
Burnley sera assuré du titre (honorifique) en cas de victoire contre Queens Park Rangers samedi (16h00).
Mais il n'égalera pas le record du nombre de points (106) gagnés en championnat par Reading en 2005-2006.
Rotterham se donne un peu d'air, quatre points au-dessus des flammes de l'enfer.
"je suis désolé pour mes joueurs qui n'ont pas gagné, alors qu'ils le méritaient, mais très satisfait de ce qu'ils ont montré sur le terrain ce soir", a commenté Kompany.
"Même si on a manqué des occasions faciles, et marqué sur des phases où c'était nettement moins simple. Il est clair à mes yeux qu'on aurait dû gagner ce match..."
A LIRE AUSSI
Le Real Madrid et Milan ont à nouveau pu compter sur leur gardien (https://www.footnews.be/news/366860/le-real-madrid-et-milan-ont-a-nouveau-pu-compter-sur-leur-gardien).