"À la veille de mes 78 ans, je prends ma retraite de dirigeant de La Berrichonne, dont j'ai été président actif puis non exécutif". Michel Denisot a annoncé samedi sur twitter (https://tinyurl.com/39hvp7y2), qu'il quittait la direction de Châteauroux, où il n'occupait plus qu'un poste honorifique.
Il est d'ailleurs soupçonné dans la presse locale de sortir de la Berri par la porte, pour mieux y revenir par la fenêtre, mais on ne va pas se perdre dans les méandres sinueux de cette affaire (voir Le Berry Républicain: https://tinyurl.com/mw7djphh).
Michel Denisot est l’une des figures du football français de ces dernières décennies.
Président délégué du Paris Saint-Germain de 1991 à 1998, il y a remporté une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1-0 contre le Rapid de Vienne en 1996 au Stade du Heysel), un Championnat (en 1994) et six autres trophées nationaux.
De retour à La Berrichonne en 2021, il en avait déjà été le président de 1989 à 1991, puis de 2002 à 2008.
DANS LA GALAXIE DU BEERSCHOT
Châteauroux est actuellement sixième en National, la D3 française.
La structure du club est compliquée, et ne convenait visiblement pas, ou plus, à Denisot. On sait notamment qu'un Belge, Steven Vanharen, directeur de recrutement de United World, qui détient le club, ainsi que le Beerschot, Sheffield United, Kerala Utd et Al Hilal Utd, a pas mal de pouvoir.
A LIRE AUSSI
Le dauphin a plié, la route du onzième titre est ouverte (https://www.footnews.be/news/366426/le-dauphin-a-plie-la-route-du-onzieme-titre-est-ouverte).