Samedi soir, le Sporting de Charleroi s'est incliné à Sclessin face au Standard (3-1). Sur l'ensemble du match, les Carolos méritaient certainement de prendre au moins un point. C'est aussi l'avis de Damien Marcq.
"On a bien commencé la rencontre, on a su se créer de grosses occasions, puis il y a cette erreur d'alignement qui nous coute un but. Ensuite, on n'a pas baissé les bras, mais le Standard a de la réussite pour le moment et cela leur a souri. Je pense que le score est un petit peu forcé. Il nous a manqué ce brin de réussite, c'est dommage."
Malgré cette défaite, le Français croit encore au top 8 : "On vient de tellement loin qu'on va jouer notre chance à fond. On a un groupe qui sait réagir face à l'adversité, il nous a manquié ce petit truc en plus qu'on a eu les autres semaines. Le Standard a joué sur ses qualités, les contre-attaques et les phases arrêtées. Si le score est inversé en début de match, le scénario est différent. On perd ce derby, il va falloir se remobiliser. On est capable de battre Genk la semaine prochaine."
CLASSEMENT
Charleroi est provisoirement huitième du championnat avec 47 points. En cas de victoire face à Genk, Anderlecht (45 points) repassera devant les Carolos.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard a-t-il mérité sa victoire ?