Vendredi soir, le Standard a souffert face à Charleroi, mais au final, ce sont bien les Rouches qui l'ont emporté lors de l'ouverture de cette 33e journée de championnat (3-1).
Une nouvelle fois, Marlon Fossey s'est montré décisif. L'Américain, qui avait déjà marqué face à Zulte-Waregem et Ostende, a récidivé face aux Carolos : "Nous travaillions beaucoup les corners à l'entraînement et ce but est un travail d'équipe", explique-t-il. Après l'ouverture du score, nous avons arrêté de jouer et laissé des espaces derrière. Le second but en fin de rencontre nous a fait beaucoup de bien. Puis le troisième a assuré la victoire. C'est bien de pourvoir l'emporter quand on ne livre pas une grande prestation."
Grâce à ce succès, le Standard a encore une chance de participer aux PO1, mais ils n'ont pas leur sort entre les mains : "Nous avons sécurisé le top 8, mais on a encore une petite chance de faire partie du top 4 et de participer aux PO1. Cela reste une possibilité et il faudra tout donner à Louvain dimanche prochain."
STATISTIQUES
Cette saison, Marlon Fossey a inscrit 4 buts et délivré 1 assist en 24 rencontres, toutes compétitions confondues.
Le vote: Le Standard mérite-t-il de faire partie des PO1 cette saison ?