Le Standard joue surtout la carte des jeunes transferts entrants, qui devraient rapporter l'argent nécessaire à moyen terme. Ces derniers jours, les Rouches ont été associés à Isaac Price d'Everton. L'entraîneur Ronny Deila s'est exprimé sur ces rumeurs et le premier transfert estival semble n'être qu'une question de jours.
"Je ne sais pas si le transfert a été conclu ou non, mais c'est effectivement un joueur que nous suivons. J'ai parlé à Fergal (Harkin, ndlr.) et l'idée est d'avoir un mercato différent de celui que nous avons connu cette saison. Il y avait parfois du chaos lorsqu'il s'agissait d'attirer des joueurs", a déclaré le sélectionneur lors de sa conférence de presse.
ACHETER LOW COST
Price est un milieu de terrain central nord-irlandais de 19 ans. Il a un contrat qui expire à Everton, où il n'a aucune chance de jouer en équipe première. Au Standard, il espère obtenir du temps de jeu. Le Standard ne pourra pas acquérir Price gratuitement, car il devra payer des frais de formation d'un montant de 500 000 euros. Sa valeur marchande est de 400 000 euros, selon Transfermarkt.
Le Standard s'intéresse aux jeunes talents et a déjà réussi à arracher Ibe Hautekiet au Club de Bruges. Le Standard a également pensé à Enock Agyei, mais celui-ci a quitté le RSC Anderlecht pour Burnley. Les Rouches ne pourront pas non plus réaliser de gros transferts l'été prochain et lorgnent surtout sur des opportunités comme celle de Price.