Ce vendredi soir, les supporters du Standard vont essayer de pousser leur équipe vers la victoire face à Charleroi. Pour les Rouches, battre Charleroi n'est pas qu'une question de prendre les 3 points, c'est aussi une question de fierté. Après tout, un derby ne se joue pas, il se gagne.
Benjamin Deceuninck va suivre de près cette rencontre, entre deux équipes en grande forme : "La fin de match de Charleroi, le début de match du Standard. Deux moments où on sent qu'il y a de la vie, où on sent que le foot peut amener plein de choses. Une équipe qui marche très bien en première mi-temps, le Standard et une équipe qui marche très bien en deuxième mi-temps, Charleroi. C'est marrant de voir que ces deux équipes-là ont deux profils différents en ce moment. Depuis que Mazzù est arrivé, Charleroi est quand même parvenu à décrocher dix points en seconde mi-temps, c'est énorme."
Dans ce Standard - Charleroi, il y aura aussi un match dans le match entre Ronny Deila et Felice Mazzù : "Ce sont deux coachs qui font très attention à l'humain. C'est ce qui fonctionne bien avec Mazzù et Deila dans leur club respectif."
QUI EST LE FAVORI ?
Pour Benjamin Deceuninck, le match va être très serré, mais il a quand même un petit favori : "Je pense que le Standard ne va pas laisser cette occasion d'assurer les PO2. Je pense qu'ils vont se servir de ce qu'il s'est passé dans le match contre Genk. Ils auront un peu l'impression de prolonger ce match, c'est encore à domicile. Le Standard part avec une petite longueur d'avance. Après, si Charleroi arrive à résister à la première demi-heure... il passera peut-être favori. Tout va se jouer dans la première demi-heure. Ce sera un moment fort du Standard et il faudra voir s'ils sauront concrétiser cela par un but."
Le vote: Qui est votre favori pour cette rencontre ?