Jeudi soir, Anderlecht a fait un grand pas vers les demi-finales de la Conference League suite à son succès 2-0 face à l'AZ Alkmaar. Aux Pays-Bas, cette défaite de l'AZ passe très très mal.
Le Telegraaf est le journal qui a été le plus dur : "L'AZ devrait avoir honte d'avoir perdu face à une équipe aussi faible. Non seulement à cause du jeu incroyablement faible, mais aussi à cause du mauvais niveau de l'adversaire. Jansen a fait l'éloge d'Anderlecht la veille du match, mais cela n'avait aucun sens. Anderlecht est seulement neuvième du championnat belge."
De son côté, Volskrant croit encore en une qualification de l'AZ : "Tout n'est pas perdu, car Anderlecht n'est certainement pas une équipe miracle. Marquer au moins deux fois à Alkmaar est possible. Mais l'AZ, surtout avant la pause, restait loin du niveau que peut atteindre l'équipe, le niveau qu'il faut pour atteindre les demi-finales. L'équipe n'a pas à désespérer. Il y aura aussi des opportunités la semaine prochaine."
Pour conclure, le journal Trouw estime qu'Anderlecht est une équipe du top sur le déclin : "L'AZ est tombé sur un Anderlecht beaucoup plus efficace. L'équipe bruxelloise peut être qualifiée de top club en déclin. L'équipe actuelle rappelle peu la superpuissance du club belge qui est devenu 34 fois champion de Belgique et a triomphé en Europe dans les années 70 et 80. Anderlecht était-il meilleur dans le premier quart de finale ? Non, on ne peut pas dire ça. L'équipe bruxelloise était surtout plus intelligente, plus efficace. Elle a aussi les joueurs pour cela, avec des joueurs expérimentés comme Slimani (34 ans), Refaelov (36 ans) et l'ancien joueur de l'Ajax, Jan Vertonghen (35 ans)."
A LIRE AUSSI :
Le vote: La presse néerlandaise a-t-elle raison ?