Après l'avoir emporté 2-0 contre l'AZ, Anderlecht a fait un grand pas vers la demi-finale de la Conference League. Le Sporting va désormais devoir assurer lors du match retour afin de faire un pas de plus sur la scène européenne.
Du côté d'Alkmaar, la défaite avait du mal à passer. Il faut dire que l'AZ abordait le duel contre Anderlecht avec confiance malgré le fait de ne pas avoir enchainé les grosses prestations les dernières semaines.
Les Néerlandais voulaient compter sur le fait que les équipes belges ont plutôt bien réussi les dernières années aux adversaires venus des Pays-Bas. Mais aussi sur le fait qu'Anderlecht connait une nouvelle saison mitigée en championnat.
L'HISTOIRE SE REPETE
Le coach de l'AZ, Pascal Jansen, a également vu qu'il était possible pour son équipe de réaliser un bon résultat, que ce soit avant ou pendant la rencontre. "C'est un peu l'histoire qui se répète par rapport aux derniers matchs : on a des occasions mais on ne parvient pas à marquer", déclare-t-il à ESPN.
"Si vous êtes vraiment convaincu, vous pouvez marquer un ou deux buts ici. Je n'ai pas vu de vraie conviction au sein de l'équipe", ajoute le coach, qui admet que la deuxième période des siens a été meilleure que la première.
Le vote: L'AZ peut-il encore se qualifier ?