Joshua Zirkzee n'a, exactement, plus marqué depuis le 16 octobre dernier. Cent septante-huit jours ... une série noire interminable pour celui qui aurait également pu quitter le Bayern Munich pour le Sporting d'Anderlecht. Les Italiens avaient, cependant, directement trouvé un accord avec les Bavarois, ce qui n'avait pas vraiment été le cas des Mauves où les négociations avaient duré plusieurs semaines sans que rien ne se passe vraiment.
Pour retrouver une trace d'un but de l'avant-centre néerlandais, il faut faire un bon en arrière de plus de cinq mois. C'était face à Naples et le natif de Schiedam avait permis à ses nouvelles couleurs d'ouvrir le score. A la fin de la rencontre, c'était finalement l'actuel leader de Serie A qui l'avait emporté (3-2). Depuis, c'est le néant pour Joshua Zirkzee. Il faut dire qu'il n'a pas non plus beaucoup de temps de jeu (24% en championnat), ce qui ne facilite clairement pas sa tâche.
LES VERTS
Il y'a quatre jours, lors de la victoire de Bologne sur la pelouse de l'Atalanta (0-2), l'ancien chouchou du Lotto Park a joué trente-cinq minutes, en toute fin de match. Une bonne nouvelle pour celui qui était resté sur le banc face à l'Udinese, six jours avant le déplacement des Rossoblu au Gewiss Stadium.
A LIRE AUSSI
Derby wallon: quand Liégeois et Carolos s'unissent