Le KV Courtrai est officiellement sauvé. Les Flandriens entameront, l'été prochain, leur seizième saison au sein de l'élite du football belge. On peut dire que les Kerels auront eu chaud jusqu'au bout, eux qui sont habitués à jouer le milieu de tableau, presque tous les ans.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Faiz Selemani, véritable arme offensive des Courtraisiens, a déclaré qu'il ne savait pas encore où il jouerait, la saison prochaine. L'international comorien a fait savoir qu'il était content pour le maintien et que le reste serait pour plus tard. Les supporters du pensionnaire de Jupiler Pro League pourraient, ainsi, voir l'un de leurs joueurs préférés quitter le stade des Eperons d'Or. Il faut dire que cela fait, maintenant, plusieurs années que le natif de Marseille excelle sur nos terrains. Encore cette année, on ne voit clairement pas comment le matricule 19 aurait pu se sauver sans son ailier gauche de 29 ans.
2022/2023
Cette saison, Faiz Selemani a marqué huit buts et délivré cinq passes décisives en vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Sous contrat avec le KV Courtrai jusqu'en juin 2025, la valeur du droitier d'un mètre quatre-vingt-deux est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Noah Ohio remet Paintsil et ses copains à leur place