Ce dimanche, le Standard de Liège n'a fait qu'une bouchée du Racing Club de Genk (2-0), dans le match comptant pour la trente-deuxième journée de Jupiler Pro League.
A l'issue de la rencontre, Joseph Paintsil, visiblement frustré par la supériorité des Rouches, n'a pas hésité à dézinguer l'arbitrage, sur les réseaux sociaux. En effet l'ailier droit ghanéen a déclaré que l'arbitrage avait été incroyable et que son équipe avait joué à douze contre onze. Un coup de gueule qui risque de lui coûter cher. Pour rappel, toutes critiques envers les arbitres est susceptible d'une sanction. Le message publié par le natif d'Accra a bien évidemment été effacé, entre-temps. Pas de chance pour le Genkois, plusieurs internautes, plutôt vifs, ont fait un screen des propos tenus par le droitier d'un mètre soixante-neuf de 25 ans. Reste à voir si l'Union belge appliquera le règlement à la lettre ...
CLASSEMENT
Wouter Vrancken et ses joueurs ne comptent plus que deux petits points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise. Un écart qui, ces dernières semaines, n'a cessé de se réduire. Genk aura, toutefois, tout intérêt à très rapidement se réveiller sans quoi les Bruxellois et Anversois ne se gêneront pas pour prendre place sur le trône.
UPDATE 10/04 - 15H50
Noah Ohio a répondu à Joseph Paintsil et ses copains de la plus belle des manières, sur les réseaux sociaux. Le buteur néerlandais du Standard de Liège a écrit qu'il était vrai que le club du bord de Meuse avait joué à douze contre onze. Joli clin d'oeil aux supporters liégeois.
oui c'est vrai à la maison on joue à 12 hommes nos fans sont incroyables 🥰🤣 #ALLEZSTANDARD❤️🤍 #GGIIM
— Noah Ohio (@noahohio9) April 9, 2023