0-2 contre La Gantoise B mercredi, 3-2 à Knokke ce dimanche, c'est la fin des haricots pour l'Olympic de Charleroi (56 points) en Nationale 1, où les Francs Borains (1-0 contre Ninove) et la RAAL La Louvière (3-1 contre Tirlemont), troisièmes et quatrième avec 62 et 60 points, s'étaient imposés samedi.
C'est en plus de cela un ancien de l'Olympic, le milieu de terrain Geoffrey Ghesquière, 33 ans, qui a ouvert le score pour Knokke à la 11e.
Les Dogues sont toutefois revenus au score, et même deux fois, grâce à Joël Ito (1-1, 20e) et Franck Rivollier (2-2, 73e).
LE GARDIEN EXCLU
Mais c'est l'équipe locale qui a eu le dernier mot grâce à l'ex-Loup de la RAAL Gabriel Lemoine (3-2, 85e), après l'exclusion du gardien carolo Tanguy Moriconi, remplacé par Matthias Janssens, qui n'a pas pu préserver le rêve de montée en Challenger Pro League.
Cela dit même un nul aurait constitué une mauvaise affaire.
La lutte pour la troisième place derrière le Petro Eisden (75 points) et le RFC Liège (70 points) ne concerne plus que les Francs Borains et la RAAL La Louvière.
A LIRE AUSSI
Hazard fait le spectacle, le RWDM garde la tête à une semaine du choc (https://www.footnews.be/news/365502/hazard-fait-le-spectacle-le-rwdm-garde-la-t%C3te-a-une-semaine-du-choc).