Thibo Baeten quitte définitivement NEC pour un club de Challenger Pro League. Avant de rejoindre les Pays-Bas, le natif d'Alost était passé par Dender EH, Gand et le Club Bruges, entre autres.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Thibo Baeten est un joueur du Beerschot. Prêté par NEC aux Anversois depuis l'été dernier, le matricule 13 a annoncé, sur ses réseaux sociaux, qu'il avait levé l'option d'achat présente dans le contrat de location de l'avant-centre de 20 ans. Une belle affaire pour le pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football belge.
2022/2023
Cette saison, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-cinq a marqué pas moins de treize buts en vingt-sept rencontres, toutes compétitions confondues, pour le grand rival du Great Old. A moins d'un départ l'été prochain, le Flandrien devrait, donc, ainsi enchaîner une deuxième saison de rang en Challenger Pro League. Le Beerschot, quatrième, ne peut plus décrocher son ticket pour la Jupiler Pro League. Avec le transfert de Thibo Baeten, les supporters anversois peuvent, cependant, rester confiants pour la saison prochaine. Le précieux sésame pour la première division se jouera entre le SK Beveren et le RWDM. Une course folle entre les Waaslandiens et Molenbeekois. Grâce à leur succès face au RSCA Futures, Dieumerci Mbokani et ses coéquipiers comptent provisoirement deux points de plus que les Bruxellois. Euvrard et ses joueurs doivent, toutefois, encore affronter les Rats, ce dimanche.
Beerschot licht de optie van Thibo Baeten. De aanvaller tekent een contract voor de volgende 3 seizoenen. ✍
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) April 8, 2023
Meer op onze site. 👇#WeAre13 pic.twitter.com/nn6dBs7EKw