L'Union SG réalise à nouveau une bonne saison et, malgré le départ de quelques pions importants, peut à nouveau compter sur des joueurs d'exception. L'un d'entre eux est Christian Burgess, qui fait l'objet de nombreuses louanges.
Arrivé en Belgique en tant qu'inconnu, Burgess, âgé de 31 ans, s'est imposé comme une véritable star au sein de l'Union. Selon Nordin Jbari, le défenseur pourrait bien franchir une nouvelle étape. "Il pourrait rejoindre sans problème Anderlecht, le Club de Bruges ou le Standard si ces équipes choisissaient de jouer à trois en défense", indique-t-il dans La Dernière Heure.
"C'est un vrai leader qui peut faire le jeu. L'Angleterre sera difficile pour lui vu son manque de vitesse, mais je le vois aussi jouer en France ou en Allemagne. En Belgique, il y a peu de joueurs capables de mener une défense comme ça ET d'être aussi forts dans la construction", explique Jbari.
CONTRAT JUSQU'EN 2024
Reste à savoir si Burgess va changer d'air à l'avenir. L'expérimenté défenseur dit se sentir particulièrement bien à l'Union, avec laquelle il a encore un contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine.