La fin du championnat régulier s'annonce passionnante pour le Club de Bruges. Le champion national sortant peut encore se qualifier pour les Play-Offs des champions, mais il devra rattraper deux points sur Gand en trois journées. Pendant ce temps, les Blauw and Zwart travaillent aussi sur le long terme.
Le club brugeois a connu une saison décevante sur le plan national jusqu'à présent, mais il ne faut pas désespérer de l'avenir. En effet, plusieurs jeunes Brugeois frappent de plus en plus fort à la porte de l'équipe première. Et ce n'est pas illogique au vu des performances du Club Nxt. Les jeunes Brugeois sont actuellement troisièmes de la Challenger Pro League et sont de loin les plus performants des quatre équipes espoirs de la série.
Ils peuvent donc s'appuyer sur ces résultats, mais le Club doit réussir à garder ses talents à bord. Arne Engels, par exemple, a opté l'aspect financier en janvier et est devenu depuis un joueur régulier de l'équipe d'Augsbourg, en Bundesliga. Les Brugeois veulent éviter que ce scénario se répète à l'avenir. Dans le cas de William Simba, les Brugeois ont pour l'instant réussi leur pari.
TITULAIRE LORS DES PO'S
A la fin de la saison dernière, le Club de Bruges a racheté le milieu de terrain de 22 ans au défunt Royal Mouscron. Simba a mis du temps à trouver ses marques au sein du Club Nxt, mais lors des Play-Offs de promotion, il est devenu un titulaire indiscutable. Il est aujourd'hui récompensé pour ses bonnes performances. Simba a donc prolongé son contrat à Bruges jusqu'à la mi-2024. Une option a également été convenue pour prolonger ce contrat d'une année supplémentaire.
More to come. 📝🤝 #ClubNXT
— Club NXT (@ClubNxt) April 7, 2023