Après que Roberto Martinez a conservé le même groupe de joueurs pendant six ans, Domenico Tedesco a été nommé sélectionneur national pour apporter une bouffée d'air frais aux Diables Rouges. Il a déjà réussi avec sa première sélection. Et avec le temps, d'autres nouveaux noms pourront espérer avoir leur chance.
Plusieurs joueurs qui n'avaient pas eu l'opportunités sous Martinez ont été immédiatement titularisés par Tedesco. Il s'agit notamment d'Orel Mangala, de Dodi Lukebakio, d'Arthur Theate et de Wout Faes. En outre, le nouveau sélectionneur a également permis à deux joueurs de faire leurs débuts. Contre la Suède, par exemple, Johan Bakayoko a fait une impression de fluidité en entrant en jeu, et il a également montré de belles choses contre l'Allemagne. Par ailleurs, Roméo Lavia a fait sa première apparition tant attendue avec les Diables.
Il est possible que Tedesco permette à d'autres garçons de faire leurs débuts dans un avenir proche. D'autant plus qu'après le prochain Championnat d'Europe des moins de 21 ans, un certain nombre de joueurs pourront quitter l'équipe nationale espoirs. Chez Pickx Sports, un nom a déjà été avancé : celui de Matisse Samoise. Ce jeune joueur de 21 ans est généralement titulaire avec Gand et, s'il est en forme, il fait également partie de l'équipe des espoirs du sélectionneur national Jacky Mathijssen.
FOOTBALL DYNAMIQUE
Mais la concurrence sur les flancs est énorme chez les Diables. C'est pourquoi le méda susmentionné estime que Samoise doit encore faire de gros progrès avant de pouvoir prétendre à une première sélection. "Mais c'est déjà un talent prometteur. Avec ses qualités, il pourrait bien être dans la ligne de mire de Tedesco, qui aime apporter un football dynamique. C'est justement la grande particularité du jeu de Samoise".