Il reste encore trois journées à disputer dans le championnat régulier de la Jupiler Pro League et la lutte pour la relégation approche tranquillement de son apogée. Le week-end prochain, certaines équipes pourraient même connaître le dénouement. Courtrai, par exemple, peut mathématiquement assurer son maintien.
Les Kerels ont connu une saison très difficile jusqu'à présent. Pendant longtemps, Courtrai a été menacé de descendre en Challenger Pro League et a même changé trois fois d'entraîneur. Mais ces dernières semaines, les Flandriens ont repris du poil de la bête. Grâce à des victoires cruciales contre des clubs comme le Club de Bruges et le Standard, le KVK a pu s'éloigner de la zone de relégation. D'autant plus qu'il a pu éviter les défaites contre des rivaux directs comme Ostende ou encore Seraing.
Ce samedi (16 heures) l'équipe de l'entraîneur Bernd Storck peut mathématiquement assurer son maintien. Courtrai se trouve actuellement six points au-dessus de la zone de relégation. Si l'équipe gagne contre l'AS Eupen, un autre concurrent direct, et si les résultats des autres matches sont favorables, le maintien sera acquis.
GAGNER LA FINALE
Sur le site Internet du club (https://tinyurl.com/2p8dmeth), Faïz Selemani indique clairement que le KVK se sauvera de toute façon. Et de préférence dès le week-end prochain. "C'est un match très important, nous le savons tous, c'est une finale, mais nous sommes assez forts pour gagner. Si nous y parvenons, nous serons tout près de sauver la situation. Je suis convaincu que nous y parviendrons", conclut l'ex-unioniste.