Footnews l'avait annoncé il y a quelques jours (https://tinyurl.com/36b9veu2): Dennis Moerman, l'entraîneur du Club YLA depuis 2021, ne sera plus à la tête de l'équipe féminine brugeoise la saison prochaine.
On sait maintenant aussi qu'il rejoindra... Anderlecht, en tant qu'entraîneur adjoint de Dave Mattheus et responsable de la formation des jeunes", a en effet communiqué son nouveau club mercredi.
"Il sera un lien important entre les équipes de jeunes, les espoirs et l'équipe première des RSCA Women", est-il précisé sur le site women.rsca.be (https://tinyurl.com/4utwkrbn).
Moerman, 34 ans, avait déjà collaboré avec Mattheus à La Gantoise. Il a aussi été actif à Zulte Waregem.
"Le RSCA Women est depuis longtemps l'équipe phare du football féminin belge", a commenté Moerman. "Mais ce n'est pas tout : un club comme Anderlecht doit aussi avoir l'ambition d'obtenir des succès en termes de formation des jeunes et de promotion en équipe première. Cela correspond tout à fait à l'identité du club. Je suis donc très honoré de pouvoir y contribuer."
UN POINT D'AVANCE
L'équipe première féminine d'Anderlecht est en tête de l'Étape des Vainqueurs de la Women Super League après quatre des dix journées, avec un point d'avance (32-31) sur Oud-Heverlee Louvain.
Le Club YLA est cinquième avec 22 points.
A LIRE AUSSI
Pays-Bas: Ajax n'a pas tout perdu, Feyenoord peut oublier le triplé (https://www.footnews.be/news/364886/paysbas-ajax-na-pas-tout-perdu-feyenoord-peut-oublier-le-triple).