Un club de Challenger Pro League occupera les installations du Verbroedering Geel, la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les différentes parties.
Roland Breugelmans, directeur de la formation du Racing Club de Genk, a annoncé dans le Het Belang van Limburg que les U23 allaient jouer à Geel, la saison prochaine. Celui-ci insiste sur le fait que la ville anversoise avait déjà une certaine expérience étant donné que le Verbroedering avait déjà, il y'a quelques années, évolué dans l'antichambre de l'élite du football belge. Une cinquante de kilomètres séparent la Cegeka Arena du De Leunen. Une distance encore raisonnable et qui permettra surtout aux Limbourgeois de préserver leur terrain principal. Qui plus est, Wouter Vrancken et ses joueurs disputeront l'Europe, la saison prochaine.
"C'est une étape logique. Pour épargner le premier terrain, Jong Genk avait besoin d'une maison permanente loin de la maison qui réponde aux exigences du football professionnel. Nous l'avons trouvé à Geel, où l'on a de l'expérience dans l'organisation de matches en deuxième division nationale."
CLASSEMENT
Jong Genk est actuellement quatrième sur six, des playoffs pour la relégation. Les espoirs de l'actuel leader de Jupiler Pro League comptent trois points de plus que Virton, lanterne rouge. Une seule équipe descendra en Nationale 1.
A LIRE AUSSI
Le fils d'Ancelotti devrait débuter sa carrière de T1 dans ce club