Emiliano Bonfigli, journaliste francophone, a déclaré dans Sudinfo que Domenico Tedesco suivait toujours bel et bien Mike Trésor. Reste à voir si le nouveau sélectionneur le reprendra, en juin prochain, ou si celui-ci devra finalement quitter le Limbourg pour espérer devenir, lui aussi, un Diable Rouge.
Le commentateur de RTL Sports estime que la communication de Genk, sur les réseaux sociaux, n'allait pas aider Mike Trésor. Le natif de la région de Liège sait que Tedesco garde un oeil sur lui mais que les places seront désormais très chères.
"Une certitude : la communication de Genk, à travers notamment ses réseaux sociaux, ne va pas forcément aider Trésor à être sélectionné au mois de juin. Ce qui peut l’aider, cependant, c’est de continuer à prester sur le terrain comme il l’a fait ce week-end. Le sélectionneur garde toujours un œil sur lui… Mais désormais, en équipe nationale, les places seront très chères. En sélectionnant une trentaine de joueurs il y a quelques mois, Roberto Martinez faisait plaisir aux clubs belges… Mais est-ce que Brandon Mechele, pour ne citer que lui, était heureux de se retrouver chaque fois en tribune ? Poser la question, c’est, peut-être, y répondre…"
17 JUIN
La Belgique accueillera l'Autriche, dans le match comptant pour la 3e journée des éliminatoires pour le prochain Euro.
A LIRE AUSSI
Luis Garcia de retour à la maison en tant que T1 cette fois-ci