Le jeudi 30 mars dernier, un accident grave survenu à Flémalle faisait rapidement le tour des réseaux sociaux. On apprenait un peu plus tard que la voiture qui s'était envolée et avait atterri dans un hall omnisport était conduite par Sofian Kiyine.
Âgé de 25 ans, le joueur était transporté à l'hôpital dans un état jugé inquiétant. Il apparaîtra que le footballeur ne présente finalement pas de blessures trop graves compte tenu des circonstances. Ce lundi, il a d'ailleurs été autorisé à quitter l'hôpital.
CONGE
Et si les raisons de la perte de contrôle du véhicule restent floues, OHL a décidé d'écarter le Marocain. "L’OH Leuven a décidé de mettre Sofian Kiyine en congé pour une durée indéterminée. Le club prend cette décision pour permettre à l’enquête de se dérouler en toute sérénité. L’état de santé de Kiyine est relativement bon compte tenu des circonstances de l’accident. Il peut quitter l’hôpital aujourd’hui. Le club et le joueur ne commenteront pas davantage", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du club louvaniste.
Avec une onzième place au classement, OHL n'a plus grand chose à espérer cette saison. La fin de la phase classique devrait marquer la fin des rencontres officielles pour le club, de sorte que la mise à l'écart de Kiyine ne change pas grand chose. Reste à voir quelles seront les conclusions de l'enquête, qui pourraient amener le club à prendre des mesures ultérieures.