Au mois de juin, les Diablotins participeront à l'Euro 2023. Ce sera l'occasion pour certains d'entre eux de se mettre en évidence et de pourquoi pas, obtenir un joli transfert cet été.
Maxime Delanghe est dans ce cas. Arrivé du PSV l'été dernier, le gardien de 21 ans ne joue pratiquement plus au Lierse depuis le mois de janvier à cause d'un conflit avec Tom Van Imschoot, son entraîneur. Le jeune gardien a donc récemment annoncé qu'il quitterait le Lierse cet été.
Malgré son temps de jeu inexistant depuis quelques mois, Jacky Matthijssen continue de le sélectionner avec les Diablotins. Il est troisième gardien derrière Maarten Vandevoordt (Genk) et Senne Lammens (Club de Bruges). Il compte deux sélections avec les Diablotins.
ANDERLECHT
Maxime Delanghe a effectué la majeure partie de sa formation à Anderlecht. À 16 ans, il a fait le choix de rejoindre le PSV. À Eindhoven, il a fait ses débuts dans le monde professionnel avec le Jong PSV. Il a également été troisième gardien de l'équipe première du PSV, mais il n'avait aucune perspective d'y obtenir une place de titulaire.
Le vote: Un joueur intéressant pour une équipe de JPL ?