L'Union SG a engagé José Rodriguez l'été dernier et attendait beaucoup de l'ancien joueur du Real Madrid. Mais l'Espagnol n'a pas réussi à percer au sein de l'équipe bruxelloise et n'y a pas non plus passé de très bons moments. Après son départ, il s'en est en pris à l'Union.
Rodriguez n'a pas eu beaucoup de temps de jeu à l'Union, mais il estimait qu'il méritait plus. Finalement, le milieu de terrain acété envoyé dans le noyau B. "C'était des conditions d'amateurisme, dont j'ai fait part à la fédération belge", a déclaré Rodriguez à La Dernière Heure.
"On se serait cru en 20e division", poursuit-il. "Il n'y avait pas de kiné. Nous devions être là à 10 heures pour nous entraîner, mais nous ne commencions qu'à 11 heures. L'infrastructure était terrible. Il n'y avait pas toujours d'eau chaude, il n'y avait pas de serviettes et nous ne savions pas quels joueurs allaient être là parce qu'il y avait des jeunes qui étaient à l'école et qui arrivaient en retard. Je n'ai jamais connu de telles conditions dans ma carrière", a indiqué Rodriguez.
PIRE DECISION
Selon l'Espagnol, le choix de l'Union a également été la pire décision de sa carrière. Les deux parties ont donc récemment décidé de se séparer d'un commun accord. Au final, Rodriguez, 28 ans, a disputé 13 matches avec Union, au cours desquels il a délivré une passe décisive.