Logan Bailly, entraîneur des gardiens de l'Union Saint-Gilloise depuis l'été dernier, est revenu sur la raison pour laquelle, il avait rejoint le matricule 10.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le Liégeois de 37 ans a déclaré que Karel Geraerts connaissait ses qualités de joueur étant donné que les deux hommes avaient joué ensemble à l'OH Louvain. Logan Bailly rajoute que deux jours après avoir visité les installations du club bruxellois, il s'était vu offert un CDI. Celui-ci est, toutefois, conscient que cela ne veut pas vraiment dire grand-chose.
"Parce qu’on a été équipiers à Louvain, il connaissait mes qualités de joueur. Un bon joueur ne devient pas forcément un bon entraîneur, mais c’est plus facile pour un ancien gardien de devenir entraîneur des gardiens. Karel voulait un staff en qui il avait confiance. Il m’a fait visiter le centre d’entraînement de l’Union et il m’a dit que c’est moi qu’il voulait. J’ai aussi discuté avec Chris (NDLR : O’Loughlin, le directeur technique) et deux jours après, je signais mon contrat à durée indéterminée. Un CDI, cela ne veut rien dire mais la politique de l’Union, ce n’est pas de se séparer rapidement de ses entraîneurs mais de travailler sur le long terme avec eux, comme c’est le cas avec Karel, qui est là depuis quatre ans."
PARCOURS
Avant de rejoindre l'actuel dauphin de Genk, en championnat, Logan Bailly entraînait les gardiens du Differdange 03 (Luxembourg).
A LIRE AUSSI
Belgique: changement important pour les Ultras