Un match, c'est tout ce qu'une des pépites de Genk a eu l'occasion de jouer depuis le début de la saison. C'est ensuite un parcours du combattant qui s'est présenté.
Luca Oyen s'est en effet occasionné une rupture des ligaments croisés lors de la première rencontre de la saison contre le Club de Bruges. Opéré dans la semaine qui a suivi, le médian offensif de 20 ans a passé les derniers mois en revalidation.
Et ce vendredi, il va enfin retrouver le chemin des terrains. C'est avec les Jong Genk en Challenger Pro League qu'il va pouvoir rejouer ce vendredi. Un déplacement à Dender qui sera l'occasion pour lui de commencer à engranger du temps de jeu et a peut-être être fit pour les playoffs.
UN ATOUT
Après avoir pris le large au classement, les Limbourgeois ont senti le souffle de l'Union Saint-Gilloise se rapprocher avant la trêve internationale. La lutte pour le titre s'annonce donc serrée et le fait de disposer d'un atout supplémentaire comme Oyen pourrait être un plus non-négligeable.
Sous contrat jusqu'en 2027, Oyen est un pur produit de l'école de formation de Genk, qui a vu de nombreuses autres pépites éclore au fil des années.
À LIRE AUSSI
Pressenti pour entrainer les Diables, il choisit une autre sélection