Après avoir atteint la finale de la Coupe du Monde, Didier Deschamps décidait de poursuivre à la tête de l'équipe de France. Le sélectionneur ne fait cependant pas l'unanimité.
Parmi ses détracteurs, on trouve Daniel Riolo, qui n'hésite pas à tacler Deschamps à chaque fois qu'il en a l'occasion. Mais cette fois, c'en est trop pour l'entraineur, qui a décidé de passer par son avocate pour déposer plainte.
"Didier Deschamps n’a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c’est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables", a expliqué Maître Isabelle Wekstein à l'AFP.
DIFFAMATION
En plus de la nature des critiques proférées par Daniel Riolo, l'avocate de Didier Deschamps dénonce un "acharnement permanent". Les propos diffamatoires et la récurrence de ceux-ci est ce qui a poussé le sélectionneur à passer à l'action.
Pour rappel, la France l'a emporté 4-0 pour son premier match de qualification contre les Pays-Bas. Les Bleus ont eu plus de difficultés face à l'Irlande mais ils l'ont également emporté et occupent donc la tête de leur groupe.