Le Sporting d'Anderlecht serait particulièrement intéressé par un avant-centre ivoirien. Il faut dire que Brian Riemer manque de solutions pour son secteur offensif. Il est donc, ainsi, compréhensible de voir les Mauves étudier plusieurs différentes pistes.
Anderlecht-Online, de son côté, rapporte que le matricule 35 suit de près Oumar Diakité. Prêté, cette saison, par le RB Salzbourg au FC Liefering (D2 autrichienne), le natif de Bingerville a déjà marqué pas moins de 8 buts et délivré 5 passes décisives en 16 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. L'Union Saint-Gilloise serait également intéressée par les services de celui qui a suivi une grande partie de sa formation, à l'ASEC Mimosas.
Sous contrat avec Salzbourg jusqu'en juin 2026, la valeur d'Oumar Diakité est quant à elle, actuellement, estimée à 900 000 euros selon Transfermarkt. Le site allemand ne précise, toutefois, pas le montant déboursé par le pensionnaire de Bundesliga pour signer la nouvelle cible des Anderlechtois.
PROFIL SUPER INTERESSANT
En plus de son poste de prédilection, Oumar Diakité sait également jouer en tant qu'ailier droit et milieu central.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux n'a pas encore enregistré la moindre cape avec l'équipe nationale ivoirienne.
A LIRE AUSSI
Slimani prend une décision radicale concernant son avenir