Il a beau avoir 41 ans, Zlatan Ibrahimovic ne semble pas encore penser à la fin de sa carrière. Ces dernières semaines, l'emblématique attaquant a fait sa réapparition à l'AC Milan après une longue blessure et, vendredi, il a également joué pour la Suède pour la première fois depuis un an. Toutefois, son avenir reste un grand point d'interrogation.
Le contrat d'Ibrahimovic à Milan expire à la fin du mois de juin et il n'est pas encore clair si les Rossoneri ont toujours l'intention de lui offrir un nouvel engagement. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu de paniquer. En effet, il semble que Zlatan pourrait quand même rester en Serie A la saison prochaine.
Selon le journaliste Daniele Longo, Monza aurait l'intention de faire une nouvelle proposition à Ibrahimovic. Ce n'est pas une coïncidence, car l'actuel treizième de Serie A appartient à Silvio Berlusconi et est dirigée par l'administrateur délégué Adriano Galliani. Ce duo a agité le bâton ensemble à l'AC Milan entre 1986 et 2017 et connaît donc bien Ibrahimovic depuis son premier passage à San Siro, entre 2010 et 2012.
CARRIERE
Pour Ibrahimovic, ce pourrait être le dernier accord d'une carrière richement remplie. Dans celle-ci, il est passé successivement à Malmö, à l'Ajax, à la Juventus, à l'Internazionale, au FC Barcelone, à l'AC Milan, au PSG, à Manchester United, au LA Galaxy et, depuis janvier 2020, à nouveau à Milan.