L'été dernier, Rayane Bounida avait quitté le Sporting d'Anderlecht pour tenter l'aventure aux Pays-Bas. C'est d'ailleurs à l'Ajax Amsterdam que le grand espoir du football belge a signé son tout premier contrat professionnel. Lié au cador du football néerlandais jusqu'en juin 2025, le natif de Vilvoorde vient, cependant, d'opter pour un changement important.
En effet le média français, Foot Mercato, a écrit dans ses colonnes que le milieu offensif de 17 ans avait pris la décision de rejoindre l'agence de Pimenta. La Brésilienne s'occupe déjà de joueurs comme Erling Haaland, Paul Pogba ou encore Xavi Simons. Il est, toutefois, encore trop tôt pour savoir si le clan Bounida a fait ce choix, dans le but de décrocher un nouveau transfert. En tout cas, une chose est certaine, il ne faudra pas que l'Ajax ne traîne à lui offrir ses premières minutes en A, s'il ne veut pas déjà le voir rejoindre un club. On sait que le pensionnaire d'Eredivisie était loin d'être le seul à être intéressé par ses services, l'été dernier.
2022/2023
Cette saison, selon Transfermarkt, le Bruxellois a marqué trois buts et délivré une passe décisive en douze rencontres, toutes compétitions confondues, avec les U17 de l'Ajax.
A LIRE AUSSI
Le Sporting d'Anderlecht met en alerte ses supporters