La nouvelle ère des Diables Rouges semble avoir commencé. Sous la houlette de Domenico Tedesco, une sorte de changement de génération s'est annoncé, et les débuts du nouveau sélectionneur contre la Suède ont déjà un goût de plus. Un premier vrai test attend avec l'Allemagne demain soir.
Les Diables Rouges ont fait preuve d'une grande efficacité par moments. Les troupes de Domenico Tedesco ont exercié un pressing clair. Quelque chose qui avait disparu depuis un certain temps sous Roberto Martinez. Pourtant, il y a souvent eu des incertitudes en défense, et les Suédois ont aussi eu de belles occasions contre notre pays. Des éléments qui doivent sans aucun doute être améliorés.
La veille de la rencontre avec l'Allemagne, Gilles De Bilde a déclaré à VTM Nieuws qu'il y avait une nette différence entre les Diables de Martinez et ceux de Tedesco. "La plus grande différence est sans aucun doute la vivacité à l'entraînement. Il est clair que tout le monde essaie de faire ses preuves auprès du nouveau sélectionneur. En outre, on remarque que Tedesco ne veut pratiquement rien dire sur la tactique avant le match, alors que Martinez le faisait à chaque fois", explique l'ancien Diable Rouge.
L'ALLEMAGNE COMME TEST
Le prochain Championnat d'Europe se déroulera en Allemagne, et demain soir, nos Diables y feront une première répétition. Tout comme les Diables, nos voisins de l'Est effectueront des rotations. Hansi Flick, comme Tedesco, essaie de mettre en place une sorte de changement de génération, ce qui signifie sans aucun doute que les deux pays essaieront plusieurs tactiques.