Après une défaite face à l'Angleterre pour son premier match de qualification pour l'Euro, l'Italie a profité de son déplacement à Malte pour engranger trois points importants.
Une victoire qui satisfait le sélectionneur italien pour les trois points remportés mais en ce qui concerne la manière, Roberto Mancini veut voir beaucoup mieux lors des prochaines rencontres.
Pour les quadruples champions du Monde, ce sera en septembre et d'ici là, les dirigeants auront l'occasion de continuer leur travail pour peut-être convaincre d'autres joueurs comme Retegui de rejoindre la Squadra Azzurra.
ORIUNDI
Les oriundi, ces Italiens nés et vivants à l'étranger ou leurs descendants, représentent un vivier important dans lequel Mancini veut se servir. En conférence de presse, il a notamment cité l'exemple de la Belgique comme un exemple à suivre.
"En Suisse, quinze joueurs sur vingt sont des oriundi. Il en va de même pour la Belgique. La France, l'Allemagne, l'Angleterre pêchent tous parmi les oriundi. Nous, jusqu'à il y a un certain nombre d'années, nous avions des joueurs forts et nous n'en avions pas besoin. Les autres équipes ont souvent pris des joueurs que nous avions formé et nous le ferons nous aussi désormais", a-t-il dit.
À LIRE AUSSI
Des surprises attendues dans le XI de Tedesco en Allemagne