Le Standard avait l'occasion de se hisser à la deuxième place de la Women Super League, le championnat de Belgique de football féminin, en s'imposant face au Club YLA, dimanche au Nest de Roulers. Il ne l'a d'ailleurs pas manquée...
Les Liégeoises ont en effet remporté leur troisième victoire, 0-2 (mi-temps: 0-0) en trois matches dans le Tour des Vainqueurs.
Une victoire qui s'est donc décidée en deuxième mi-temps grâce à des buts de Welma Fon (0-1, 59e) et Zoe Van Eynde (0-2, 61e).
L'équipe de l'entraîneur Stéphane Guidi se rapproche ainsi à un point (29-28) d'Anderlecht, qui avait lui même détrôné Oud-Heverlee Louvain (28 points également) en le battant 1-0 samedi au Stade communal de Zaventem.
Bruges (22 points), dont l'entraîneur Dennis Moerman, qui avait succédé à Leo Van der Elst il y a deux ans, a annoncé son départ en fin de saison semble définitivement décroché.
A QUATRE DANS UN MOUCHOIR
Ce qui n'est pas le cas de Genk (2-0 contre La Gantoise vendredi), quatrième avec 27 points, également auteur d'un 9 sur 9 dans ces play-offs .
Prochaine journée le 1er avril: La Gantoise - Anderlecht (13h30), Standard - Genk (15h30), OHL - Club YLA (19h00).
Le Standard qui a remporté vingt fois le championnat de Belgique, n'a plus été sacré depuis 2017, alors qu'Anderlecht, neuf fois champion, vise un sixième titre consécutif
A LIRE AUSSI
Anderlecht se réveille et prend le pouvoir (AMPLI)
https://www.footnews.be/news/363384/anderlecht-se-reveille-et-prend-le-pouvoir-ampli