Ce vendredi, les Diables Rouges ont rendez-vous avec la Suède pour leur premier match de qualification de l'Euro 2024. Un match dans lequel les enjeux pourraient être plus nombreux qu'on le pense.
Notamment du côté de l'attaque. En Italie, ce qu'on attend c'est de voir ce que Domenico Tedesco décidera de faire avec Romelu Lukaku. Le joueur de l'Inter semble sortir d'une période compliquée qui l'a d'abord vu enchaîner les galères physiques dans la première partie de saison.
Il a ensuite dû faire avec l'énorme désillusion de la Coupe du Monde avant de replonger physiquement. Et s'il rejoue avec les Nerazzurri, il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau.
CONFIANCE
Le rassemblement avec l'équipe nationale est donc vu par les médias italiens comme l'occasion de lui rendre la confiance dont il a besoin. Pour cela, il devra jouer et marquer, ce qui n'est évidemment pas du tout certain.
Mais en Italie, on compte sur sa rivalité avec Zlatan Ibrahimovic pour lui donner une motivation supplémentaire si besoin est pour arriver à retrouver ses sensations. Le moment est en tout cas idéal avec un duel contre Benfica en Ligue des Champions qui approche.