Depuis ce mardi, Kevin De Bruyne est le nouveau capitaine des Diables Rouges. Le milieu offensif de Manchester City succède à Eden Hazard. Une bien belle récompense pour celui qui représente, il faut le dire, tellement bien la Belgique.
Marc Degryse, lui-même ancien international belge, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que Kevin De Bruyne était un vrai leader et qu'il ne pensait pas seulement à son propre intérêt mais surtout à celui de l'équipe. Il est vrai que le Gantois ne déçoit que très rarement lorsqu'il endosse le maillot des Diables Rouges. Romelu Lukaku, Jan Vertonghen ou encore Thibaut Courtois étaient également pressentis pour reprendre le brassard de capitaine.
Ce vendredi, la Belgique se déplacera en Suède, dans le match comptant pour la première journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe. Quatre jours après leur déplacement en terre scandinave, les Belges iront défier les Allemands, à Cologne, en amical. Un beau programme pour les grands débuts de Domenico Tedesco à la tête de notre équipe nationale.
KDB
Le natif de Drongen compte 97 sélections avec les Diables Rouges.
A LIRE AUSSI
Atlético Madrid: il y'a comme un énorme hic ... pour Axel Witsel