Finalistes malheureuses de la dernière finale de Coupe de Belgique féminine (perdue 2-0 contre Anderlecht), les filles du Standard auront, le jeudi 18 mai de l'Ascension à domicile contre Genk, une nouvelle opportunité de remporter ce trophée qui leur échappe depuis 2018, 2-0 contre... Genk, et qui serait le neuvième de l’histoire du club. Seul Anderlecht (11 victoires) a fait mieux !
Pour l'occasion, le Standard souhaite faire de cette 45e finale un véritable événement.
Les Liégeoises sont parvenues à ce stade en se débarrassant des principaux favoris, Anderlecht (1-0) en huitièmes, et Oud-Heverlee Louvain (2-0) en quarts, a rappelé leur entraîneur Stéphane Guidi, lors d'une conférence de presse ce mardi au cours de laquelle le Standard a annoncé son intention de professionnaliser ses joueuses.
CE N'ÉTAIT PAS L'OBJECTIF
La finale de la Coupe se déroulera pour la première fois de son histoire à Sclessin. Le club avait déposé en début de saison sa candidature pour l'accueillir au sein de ses installations, alors que cette dernière ne figurait pas parmi ses objectifs.
"Nous voulons en faire un événement majeur pour le Standard et le foot féminin", a déclaré Pierre Locht, CEO du club, "avec cet objectif de battre le record d'assistance de 8.000 personnes (à Louvain, ndlr) pour un match de foot féminin. Nous espérons atteindre la barre des 10.000 spectateurs", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI
Anderlecht en tête s'il gagne au Standard qui visera le podium (https://www.footnews.be/news/362822/anderlecht-en-t%C3te-sil-gagne-au-standard-qui-visera-le-podium).