Raymond Domenech, 71 ans, président de l’UNECATEF, le syndicat des entraineurs français, n’est pas favorable à la présence de Will Still sur les bancs de Ligue 1.
Il l'a dit lors d’une interview à Canal+. Pour lui, les présences de Will Still et de Didier Digard sur les bancs de touche de Ligue 1 sont une hérésie à laquelle il convient de mettre fin.
"On ne peut pas mettre tout et n’importe qui. L’extrême ça sera de mettre quelqu’un qui n’a pas de diplôme du tout", a ironisé l’ancien sélectionneur des Bleus.
DES AMENDES PLUS ÉLEVÉES
Alors comment éviter ce genre de pratiques ? Domenech a bien une solution à proposer. " Il faut mettre les amendes plus élevées, comme ça les clubs ne feront pas appel à ceux qui n’ont pas de diplôme", a-t-il suggéré. "Aujourd’hui, le tarif est de 25.000 euros par match pour les techniciens non diplômés dans l’élite française. Cela ne pose aucun problème à Reims et Nice de débourser cette somme.
Will Still, qui a enchainé 17 matches sans défaite pour ses débuts en Ligue 1 française, avant celle de dimanche contre Marseille (1-2), rétorque qu’à son âge (30 ans) il ne pourrait pas être mieux diplômé qu’il ne l’est.
"J'étudie en vue de l'obtention de la licence professionnelle", a-t-il précisé ce mardi sur Sky Sports
CATASTROPHIQUE À NANTES
Le succès générant inévitablement des jalousies, les bons résultats de l'ex-coach du Beerschot à la tête de Reims ne plaisent forcément pas à tout le monde. Et sans doute pas à Raymond Domenech, qui conteste son droit d’exercer dans le championnat français, en reprenant un thème autrefois cher à Guy Roux, l'un de ses ses prédécesseurs à la tête de l’UNECATEF.
On se souviendra que lui même avait éte catastrophique et viré après huit matches (4 nuls et 4 défaites) à Nantes, lors de la saison 2020-2021. Il est d'ailleurs sans club depuis.
A LIRE AUSSI
La presse turque annonce le retour de Dries Mertens (https://www.footnews.be/news/362742/la-presse-turque-annonce-le-retour-de-dries-mertens).