Quelle semaine pour Brian Riemer et le Sporting d'Anderlecht ! Après avoir accédé aux quarts de finale de la Conference League en éliminant Villarreal, les Mauves se sont imposés ce dimanche à Louvain, ce qui leur permet d'enfin intégrer le top 8.
Après la rencontre, le coach danois a tenu à féliciter Kristian Arnstad, auteur de son premier but en équipe première avec Anderlecht : "Il est le plus professionnel de tous nos joueurs. C'est le plus grand bosseur sur le terrain d'entraînement. J'ai hésité entre lui et Refaelov quand Yari s'est blessé. Lior a plus le profil de Yari, mais j'avais peur qu'on ne soit trop offensif à ce moment du match. Je suis terriblement heureux pour lui qu'il ait marqué et qu'il ait pu fêter son but devant les supporters. Ce sera un moment dont il se souviendra toujours."
Après son but, le jeune milieu danois a célébré en faisant un salto : Tant qu'il ne se blesse pas, j'accepte qu'il fasse de telles acrobaties", a déclaré Brian Riemer.
Kristian Arnstad a tenu à rassurer son coach : "C'est un mouvement acrobatique que je maîtrise depuis longtemps. Je le faisais déjà quand je marquais en équipes de jeunes. J'attendais avec impatience de pouvoir le faire en équipe A. Où ai-je appris à le faire ? Seul, dans mon jardin."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Arnstad doit-il être titulaire lors des prochaines rencontres ?