Ce dimanche soir, le Real Madrid se déplaçait au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone. En cas de victoire, les Catalans pouvaient mettre les Madrilènes à onze points derrière eux.
Alors que les Blaugranas dominaient dans les premières minutes, c'est le Real Madrid qui ouvrait le score sur un but contre son camp malheureux de Ronald Araujo (9e). Par la suite, les Catalans dominaient mais se heurtaient à un grand Thibaut Courtois. C'est finalement quelques secondes avant la mi-temps que le FC Barcelone revenait au score grâce à un but de Sergi Roberto.
En seconde période, Thibaut Courtois continuait à sauver son équipe. À la 80e minute de jeu, le Real Madrid pensait prendre l'avantage sur un but de Marco Asensio, mais il fut refusé pour une position de hors-jeu. Et alors qu'on se dirigeait vers un match nul, Franck Kessie donna l'avantage et la victoire aux Catalans grâce à un but à la 92e minute de jeu.
Suite à cette victoire, le FC Barcelone s'envole vers le titre en Liga, eux qui ont onze points d'avance sur le Real Madrid, à dix journées de la fin.