On peut toujours considérér Michy Batshuayi (29 ans, 50 sélections, 27 buts) comme un Diable Rouge, même s'il ne fait pas partie de la liste que Domenico Tedesco a annoncée vendredi. Mais il aurait de toute façon fallu s'en passer en Suède et en Allemagne, si cela avait été le cas.
Le meilleur buteur belge à l’étranger cette saison (15 buts) sur les terrains est en effet sur la touche pour un bon bout de temps.
Sorti sur civière et remplacé par le Norvégien Joshua King dès la 19e minute, jeudi au cours de la rencontre d’Europa League contre le FC Séville (1-0, 0-2 à l'aller), l'ex-attaquant du Standard (120 matches, 44 buts, 13 assists) connaît en effet désormais la gravité de sa blessure: il s’agit d’une “déchirure du tendon du muscle adducteur gauche”, a communiqué le Fenerbahçe après avoir réalisé une IRM.
Une grande partie de la fin de saison de Michy est donc compromise, puisqu’il sera écarté au minimum quatre semaines, selon La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/bdcr4vz3).
GALATASARAY - FENERBAHCE LE 28 MAI
Fenerbahçe, deuxième de la SüperLig turque avec 51 points, espère néanmoins le récupérer pour le sprint final de la bagarre pour le titre avec Besiktas, troisième avec 49 points et - surtout - Galatasaray, leader avec 60 points et deux matches de plus.
Six rencontres sont en effet prévues rien qu’au mois de mai, dont le choc au sommet à Galatasaray, l’équipe de Dries Mertens, le 28 lors de l'avant-dernière journée.
Le nouveau sélectionneur des Diables rouges Domenico Tedesco avait déjà pris la décision de ne pas convoquer Batshuayi avant sa blessure. Ce dont il l'avait prévenu par un coup de téléphone la veille du match contre Séville.
A LIRE AUSSI
"Ibra" devient le plus vieux buteur de Serie A (https://www.footnews.be/news/362417/ibra-devient-le-plus-vieux-buteur-de-serie-a).