Zlatan Ibrahimovic a établi un record en Serie A ce samedi. L'attaquant suédois de l'AC Milan a marqué sur penalty contre l'Udinese. A 41 ans et 166 jours, il est désormais le plus vieux buteur du championnat italien.
Peu avant la mi-temps, Zlatan a été autorisé à botter un penalty. Il a d'abord raté son tir, mais a obtenu une deuxième chance parce qu'un joueur de l'Udinese est entré trop vite dans le rectangle. Sur sa deuxième tentative, le Suédois a frappé le ballon avec force. Ce n'était que son premier but cette saison, en partie parce qu'il a été longtemps écarté des terrains à cause d'une blessure au genou. L'AC Milan s'est incliné sur la pelouse de l'Udinese, Saelemaekers a joué 64 minutes tandis que De Ketelaere est monté au jeu à la 76e minute en remplacement de Zlatan.
Avec ce but, Ibrahimovic succède à l'icône de l'AC Milan, Alessandro Costacurta. L'ancien footballeur professionnel italien a également marqué à l'âge de 41 ans, mais avec quelques jours de moins (41 ans et 25 jours) qu'Ibrahimovic.
SUEDE VS BELGIQUE
Zlatan a également reçu une invitation pour l'équipe nationale suédoise cette semaine. Il pourrait donc bientôt affronter les Diables rouges et ses coéquipiers de l'AC Milan, Charles De Ketelaere et Alexis Saelemaekers. Ce match se disputera le vendredi 24 mars.