Pour le Standard, cette saison est meilleure que la précédente et l'idée est évidemment désormais de réussir à s'inscrire dans la durée.
Pour ce faire, les Liégeois comptent aussi sur leur équipe de jeunes, qui évolue en Challenger Pro League et qui a comme mission de s'y maintenir. C'est notamment pour cela que les dirigeants ont négocié le prêt d'Ilyes Ziani.
Arrivé de l'Union Saint-Gilloise, il a inscrit cinq buts et délivré un assist avec le SL16 FC et il a notamment participé au stage hivernal avec l'équipe première. En bord de Meuse, la question qui se pose désormais est de savoir si on lève l'option d'achat qui figure dans le contrat qui a été signé ou pas.
OPTION
Mais quoi qu'il en soit, les Rouches vont réaliser une bonne affaire. Comme l'explique la Dernière Heure, si l'option est levée, l'Union Saint-Gilloise a une clause de rachat, qui lui permettra de prendre quelques jours pour verser une somme plus élevée au Standard et ainsi récupérer son joueur.
Si l'option est levée et que l'Union ne s'y oppose pas, le Standard aura gagné un joueur très prometteur. Enfin, si l'option n'est pas levée, un pourcentage sur une future vente a été négocié et les Liégeois s'assurent donc de réaliser une bonne affaire dans tous les cas de figure.