Nicolas Frutos, ancien buteur et entraîneur-adjoint d'Anderlecht, se verrait bien faire son retour dans un club de Jupiler Pro League.
En effet selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/bdhapc8c), l'Argentin de 41 ans aurait postulé au Sporting de Charleroi afin de tenter d'obtenir le poste de directeur du centre de formation. Un poste qui sera vacant à l'issue de cette saison, étant donné qu'Alain Decuyper partira à la retraite.
Le média francophone souligne cependant que de nombreuses candidatures seraient arrivées sur le bureau des dirigeants carolos, ces dernières heures. Reste à voir, s'ils décideront de nommer Nicolas Frutos ou bien si celui-ci devra frapper à la porte d'un autre club, pour retrouver un job.
PARCOURS
Après avoir rangé les crampons, Nicolas Frutos avait été l'adjoint de René Weiler à Anderlecht mais aussi l'entraîneur intérimaire, pendant quatre matchs, du club bruxellois. Sans oublier que celui-ci est également passé par l'Olimpia où il était responsable performance. Après son séjour au Paraguay, il avait, ensuite, pris la route du CD San Luis Q où il n'avait dirigé qu'une seule rencontre avec la casquette de T1 sur la tête. DC United est le dernier club pour lequel, le Sud-Américain a travaillé. Aux USA, il avait été l'assistant d'Hernan Losada, avant de devenir celui de Wayne Rooney.
UPDATE 15/03
Francis N'Ganga, ancien du Sporting de Charleroi, se verrait, lui aussi, bien prendre la place d'Alain Decuyper. En effet dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, le Franco-Congolais de 37 ans a fait savoir qu'il appartenait désormais à la direction zébrée de voir s'il était légitime ou non. “Il appartient à la direction de constater si je suis légitime ou non mais je sais que je peux apporter beaucoup de choses dans la continuité du bon travail appliqué ces huit dernières années par Alain Decuyper.”