Les U19 belges vont disputer le Tour Elite qualificatif pour le prochain championnat d'Europe. Dans la sélection, on retrouve un certain Arthur Vermeeren, qui brille cette saison avec l'Antwerp.
Les jeunes Diables affronteront la Slovénie, l'Italie et l'Allemagne, trois rencontre qui se disputeront en Allemagne. Parmi les autres joueurs sélectionnés, il y a Noah Sadiki (RSCA), Noah Mbemba (Leverkusen), Leandre Kuavita (RSCL), Cihan Canak (RSCL), Lucas Stassin (RSCA), Mario Stroeykens (RSCA) ou encore Romeo Vermant (Club Bruges).
CANAK ET VERMEEREN
A noter que Canak, qui n'a toujours pas choisi s'il veut défendre les couleurs de la Belgique ou de la Turquie, fait partie du groupe. En ce qui concerne Vermeeren, il faudra donc attendre avant de le voir porter le maillot de l'équipe première. Ce n'est pas vraiment une surprise, Tedesco a déclaré il y a peu que "son profil est très intéressant. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui, à un si jeune âge, sont autant dans le coup. Mais je pense qu'il faut être prudent et qu'il ne faut pas non plus amener les joueurs trop tôt. Ils font alors deux pas en avant, mais il se peut qu'ils fassent à nouveau un pas en arrière. Cela peut être un choc mental. C'est pourquoi nous ne leur mettons pas la pression".
⤵️ La sélection u19 🇧🇪 pour le Tour Elite, qualificatif pour l'Euro. On y retrouve notamment Arthur Vermeeren qui ne devrait donc pas être repris chez les Diables. Les 3 matchs face à la Slovénie 🇸🇮, l'Italie 🇮🇹 et l'Allemagne 🇩🇪 se joueront en Allemagne. pic.twitter.com/1hEBXRdNRN
— Les Petits Diables (@DiablesPetits) March 14, 2023