Le week-end dernier, le Standard a essuyé une défaite plutôt amère dans la lutte pour les quatre premières places. Les Rouches ont mordu la poussière 2-0 sur le terrain du Club de Bruges, permettant aux Blauw-Zwart de reprendre quatre points d'avance.
Une déception pour Ronny Deila et ses hommes, même si les circonstances semblent atténuantes pour les Liégeois. L'accession aux quatre premières places s'annonce donc difficile pour le Standard, qui doit également tenir compte de Gand. Les Buffalos se sont largement imposés à Zulte Waregem et se situent dans le sillage du Club de Bruges. Le Standard a parfois montré de belles choses cette saison sous la houlette de Ronny Deila. L'administrateur délégué Pierre Locht s'est exprimé dans La Tribune sur les ambitions du club pour cette saison et la suivante.
"L'année prochaine, l'ambition du Standard est d'atteindre les POI, qui se jouera à six équipes, et de jouer l'Europe à la fin de la saison. Ce n'est pas un secret, nous voulons nous reconstruire progressivement. Cette année, nous visions le top 8, l'année prochaine le top 6. Nous ne pouvons pas annoncer de budget pour les transferts, mais nous aurons la possibilité de recruter des joueurs en début de saison et de discuter des transferts", a déclaré Locht, avant d'évoquer brièvement la possibilité d'un titre. "Remporter à nouveau le titre ? Le plus tôt possible. Cela prendra du temps".
DERNIER TITRE
Le dernier titre du Standard remonte à 2009. Pour le dernier trophée des Rouches, il faut remonter un peu moins loin, à 2018. Le Standard avait alors remporté la Coupe de Belgique en battant le KRC Genk en finale après prolongations.