Ce n'est pas parce qu'il ne nage pas dans le bonheur, loin s'en faut, au Real Madrid, qu'Eden Hazard veut, et va le quitter cet été. Il ne l'exclut pas tout à fait, mais c'est pratiquement exclu.
"J'aimerais rester au Real Madrid la saison prochaine, et un transfert au prochain mercato n'est donc pas à l'ordre du jour", a-t-il en effet déclaré dans une interview accordée à Vincent Langendries, diffusée lundi soir dans "La Tribune".
"Le Real est le club qui m'a toujours fait rêver", a-t-il ainsi rappelé. "J'y suis et je veux y rester, dans l'attente d'une seule chose, prouver que je sais encore jouer au foot..."
Mais comment y parvenir, à partir du moment où l'entraîneur ne semble guère prêt à lui donner sa chance.
"Je respecte Carlo Ancelotti", a commenté Hazard à ce sujet, "mais je suis effectivement forcé de me demander s'il me fait confiance. On ne se parle d'ailleurs pas. Mais je vois aux entraînements que je peux apporter quelque chose, même s'il y a bien sûr des titulaires qui marchent très fort. Je ne prétends pas vouloir jouer 90 minutes, mais juste de pouvoir me rendre utile. Je me sens bien physiquement..."
EN GRANDE SOUFFRANCE, SANS SE PLAINDRE
Arrivé à la Casa Blanca pour plus de cent millions d'euros au cours de l'été 2019, Eden Hazard , 32 ans, a signé un contrat de cinq ans qui expire le 30 juin 2024.
Il a à ce jour joué 73 rencontres avec le Real et son bilan personnel est de 7 buts et 11 passes décisives.
Il n'a plus été aligné en Liga depuis le 11 septembre dernier (4-1 contre Majorque).
"Certains équipiers me disent de partir car ils voient mes qualités. Mais ce n'est pas mon option. Je reste persuadé que je peux apporter quelque chose ici", insiste-t-il.
"La saison passée, ma situation était difficile à vivre. Ça me touche moins maintenant", a-t-il conclu, sans vraiment convaincre que c'est bien le cas..
On le sent en effet très affecté par sa situation, malgré le détachement affiché lors de ce poignant tête-à -tête...
A LIRE AUSSI
La BBC n'avait pas le choix: Lineker déjà réintégré ! (https://www.footnews.be/news/361660/la-bbc-navait-pas-le-choix-lineker-deja-reintegre-)