Suite à la défaite du FC Bruges sur la pelouse du Benfica (5-1), les dirigeants flandriens ont pris la sage décision de se séparer de Scott Parker. En attendant de trouver le successeur de l'Anglais, c'est, cet après-midi, Rik De Mil qui était sur le banc brugeois pour accompagner les Blauw en Zwart vers une victoire ô combien importante, contre le Standard de Liège (2-0).
Franky Van der Elst, véritable légende vivante du FC Bruges, a déclaré dans Eleven Sports qu'il pensait que le successeur de Scott Parker sera Rik De Mil ou Alfred Schreuder. Reste à voir si l'entraîneur néerlandais finira par trouver un accord avec le champion de Belgique en titre. D'après plusieurs médias, il souhaiterait un long contrat tandis que la direction, de son côté, veut lui offrir un CDI.
"C'est Schreuder ou De Mil. Vous avez vu aujourd'hui que De Mil connaît bien le groupe. Le fait qu'il mette Jorne Spileers, quelqu'un qui vient de l'extérieur ne l'aurait jamais fait dans un match aussi important. Il faut vraiment que ce soit quelqu'un qui connaisse la maison. Maintenant, c'est De Mil, peut-être que ce sera Schreuder. Nous verrons bien."
CLASSEMENT
Bruges compte désormais quatre points d'avance sur le cinquième.
A LIRE AUSSI
Le Standard de Liège prend l'eau sur la pelouse du FC Bruges