Mircea Rednic a été associé à plusieurs reprises ces derniers mois à un retour dans notre pays et a même été aperçu dans les tribunes de certaines équipes belges. Le retour ne s'est pas encore concrétisé, mais cela pourrait rapidement changer, selon le Roumain.
Rednic est sans emploi depuis un an et demi après son passage au Dinamo Bucarest, mais il se dit impatient de revenir dans notre pays. "J'ai trouvé agréable de travailler au Standard, à Mouscron et même à Gand", indique Rednic dans La Dernière Heure. L'intérêt ne manque pas non plus, indique-t-il. "J'ai été en contact avec deux clubs belges, mais je veux être correct avec eux et je ne donnerai donc pas de noms", ajoute-t-il.
Le RFC Seraing a été cité comme une option, mais Rednic dément. "Je peux vous assurer que Seraing n'en fait pas partie. Je pense que Laszlo Bölöni (entraîneur de Metz) a donné mon nom à Lucien D'Onofrio (directeur sportif de Metz) et je ne sais toujours pas si c'était sérieux ou non. J'ai aussi eu des contacts en Arabie Saoudite et en Roumanie, mais il y a trop peu de stabilité là-bas", indique-t-il.
UN BAROUDEUR
L'avenir nous dira s'il s'agit d'un retour. Outre ses passages dans des clubs belges, Rednic a également entraîné le Rapid Bucarest (3x), le FCM Bacau, Al-Nasr, U. Craiova, le FC Vaslui, le Dinamo Bucarest (5x), l'Alania Vladikavkaz, Xäzär, l'Astra Ploiesti, Petrolul (2x), le CFR Cluj, Al-Faisaly, l'ACSM Poli Iasi et le FC Viitorul.