Ce jeudi, l'Union Berlin et l'Union Saint-Gilloise (3-3) se sont quittées dos à dos, dans la rencontre comptant pour le match aller, des huitièmes de finale de l'Europa League. Une rencontre où Victor Boniface, véritable poison pour les défenses adverses, a trouvé le chemin des filets, à deux reprises.
L'attaquant nigérian, une nouvelle fois étincelant, fait, de ce fait, partie des joueurs retenus pour remporter le prix du meilleur joueur de la semaine. Les trois autres nominés sont Paulo Dybala (AS Rome), Bruno Fernandes (Manchester United) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen). Que de beaux noms. Une belle récompense pour le colosse d'un mètre quatre-vingt-neuf.
TOP DEAL
Les dirigeants bruxellois n'avaient, l'été dernier, déboursé que 2 millions d'euros pour convaincre Bodo/Glimt, de laisser filer Victor Boniface, au Parc Duden. Alors que sa valeur était estimée à 700 000 euros, lors de son arrivée à l'Union, elle est, aujourd'hui, passée à 4 millions d'euros. Sous contrat avec les Unionistes jusqu'en juin 2026, la direction peut espérer toucher le jackpot avec ce genre de phénomène. Qui plus est, il n'est seulement qu'au tout début de sa carrière. Une aubaine pour notre championnat de pouvoir compter sur un tel attaquant pour assurer le spectacle, tous les week-ends, sur nos pelouses.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois tient son match référence
Who gets your vote? 🧐
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) March 9, 2023
⭐️ Victor Boniface
⭐️ Paulo Dybala
⭐️ Bruno Fernandes
⭐️ Edmond Tapsoba@hankookreifen || #UELPOTW || #UEL