Le 1er juillet dernier, Xavier Mercier, poussé vers la sortie par l'OH Louvain, s'était engagé en faveur du Ferencvaros. Après un début d'aventure encourageant, la suite est, toutefois, beaucoup moins jouissive pour celui qui avait fait les beaux jours, du Cercle Bruges, du KV Courtrai et des Brabançons avant de finalement rejoindre le mythique club hongrois.
Fradi se déplace sur la pelouse du Bayer Leverkusen, ce jeudi, dans la rencontre comptant pour le match aller des huitièmes de finale de l'Europa League. Un déplacement en Allemagne qui s'est, cependant, effectué sans Xavier Mercier. En effet le pensionnaire de NB I, a décidé de retirer le milieu offensif de sa liste pour les compétitions européennes. Un véritable coup dur pour le compétiteur qu'est le sympathique Français de 33 ans.
PAS TOP
Depuis son arrivée au Ferencvaros, Xavier Mercier a marqué un but et a délivré cinq passes décisives en dix-neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Un temps de jeu largement insuffisant pour le natif d'Alès. Reste à voir si le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre quittera la capitale hongroise, en juin prochain, ou s'il restera, jusqu'en juin 2025, date de la fin de son contrat. Les dirigeants du Ferencvaros avaient, de leur côté, déboursé 500 000 euros pour signer l'ancien magicien de Den Dreef.